Voilà bientôt 2 ans que je fais mes propres cosmétiques maison, le déclic est venu en lisant la composition du liniment que j’utilisais pour mon fils… Trop chimique!!!

Depuis je fais mon propre liniment 100 % naturel, mon démaquillant, ma crème hydratante, mon shampoing, mon savon, mon dentifrice, mon baume à lèvres et même mes pastilles WC naturelles… Tout cela avec des ingrédients sains, bons pour l’homme et la planète.

Je refuse l’utilisation de l’huile de palme, du parfum, du sillicone, du paraben ou d’autres matières douteuses! A côté de cela j’ai changé mon mode de vie, en allant vers une consommation raisonnée pour réduire mes déchets et trouver des alternatives que l’on appelle « ZERO DECHET« .

C’est tout naturellement que l’idée d’ouvrir, une boutique physique et en ligne avec mes produits cosmétiques naturels artisanaux est arrivée. L’envie de partager mes connaissances, pouvoir guider les personnes dans le choix des produits leur correspondant le mieux, pouvoir être totalement transparente sur la composition des produits et montrer qu’une autre façon de faire est tout à fait possible!

Avec mes produits cosmétiques je souhaitais aussi proposer des articles du quotidien « ZERO DECHET » afin de sensibiliser tout un chacun sur la nécessité de changer son mode de vie pour protéger la planète.